NAET, traitement des allergies

De jour en jour le monde médical voit augmenter les problèmes d’allergies. Le taux de personnes victimes d’allergies a passé de 10 à 30% en vingt ans, il est prévu une augmentation allant jusqu’à 50% d’ici 2015 sans pour autant que le milieu médical propose un traitement sans privations et sans effets secondaires.

D'après la médecine orientale, de l'état d'équilibre des énergies dans le corps découle une bonne santé. La méthode NAET se base sur cette conception de la santé pour développer sa technique de désensibilisation. Elle considère de plus la santé comme l'état d'intégrité de nos capacités d'adapation à notre environnement.
Selon la théorie NAET, le symptôme allergique est compris comme un signal d'alarme pour informer de la présence d'une substance qui met en déséquilibre le système énergétique. En cas de menace de déséquilibre, des blocages dans le système énergétique se créent pour éviter que le déséquilibre ne se propage à tout le système. L'allergie se révèle en tant que limite à notre capacité d'adaptation. Cette situation entraînant un affaiblissement du réseau énergétique et par conséquent de la santé du corps.
La méthode NAET consiste en une levée des blocages mis en place pour chacun des allergènes par une technique douce d'équilibrage des énérgies.
Cette méthode de désensibilisation permet d'identifier et d'éliminer les allergies de tous les types, sans effets secondaires et le plus souvent, de façon permanente. A ce jour, des milliers de patients ont été traités avec succès pour des allergies alimentaires, chimiques ou environnementales.

Pour en savoir plus sur l'inventeur et la méthode...