De l'hôpital à l'accompagnement personnel...

J'ai débuté dans ma pratique de soins en exerçant le métier d'infirmière. Mon expérience dans le milieu hospitalier m’a permis d'observer que la recherche de la guérison par le traitement médical des symptômes était rarement suffisante pour soulager et accompagner les personnes en souffrance.

Réduire la compréhension de l'expérience de la maladie à un diagnostique et à la seule administration de médicaments occulte les dimensions symboliques et émotionnelles qui cherchent à se faire connaître dans le symptôme.

J'ai commencé à animer des stages en 1990 et à pratiquer en cabinet en 1991 pour offrir cet espace d'expression à l'imaginaire et au symbolique de chaque personne désirant trouver son équilibre intérieur.

...du psycho-corporel à l'énergétique...

De mon travail sur le corps et l'émotionnel, j'ai pris conscience de l'importance de la dimension énergétique. Il m'a semblé que de la même façon que se concentrer sur le médical masquait le symbolique et l'imaginaire de notre réalité, ne considérer que l'émotionnel et le psychologique dérobait à notre compréhension la mesure de notre Etre dans sa dimension énergétique, dans sa transcendance.